GALA AU GRAND KURSAAL DE BESANÇON
En juin 2012, lors de la Vente de Vins, Didier DODANE qui chante dans un groupe très ancien, Les Baladins, propose à mon père de donner un récital pour m'aider, ses amis sont d'accord. Didier est le père de ma grande amie d'enfance Clémence ... et ils habitent à 2 pas de nous.
Aussitôt mon père suggère que ça se fasse au Grand Kursaal qui est une salle vaste et prestigieuse qu'il affectionne. Denis imagine déjà une soirée de gala avec un récital puis un repas dansant. Beaucoup doutent qu'il puisse obtenir le prêt de cette salle. Mais quand on connait sa détermination on sait que ça va se faire. La date est fixée au 19 janvier 2013.
Les grandes manœuvres commencent ! Mes parents et les amis du bureau de l'association s'activent, se répartissant les tâches. Il faut communiquer, concevoir les affiches, les invitations, prévoir l'organisation de la salle, trouver un traiteur, les boissons, les nappes et les décorations, trouver un excellent DJ qui fasse danser les convives, des bénévoles pour le vestiaire, le service en salle, la plonge ... puis gérer les inscriptions, faire des tables harmonieuses ... Semaines après semaines la pression monte, les choses se précises. Il faudrait entre 180 et 200 personnes pour que la salle ne fasse pas trop vide et que financièrement se soit un peu bénéficiaire.
Le 2 janvier 2013, une des dernières réunions se tiens à la maison. Mon père est un peu inquiet. Il a préparé une dernière relance pour les invités. Il n'y a qu'un peu plus d'une centaine d'inscriptions ... Il va bien y en avoir encore 50 ! ... Entre le 2 et le 15 janvier il y en aura 200 ! Pour ce premier gala, nous serons 300 personnes à table aidées par 30 bénévoles ! C'était incroyable. Mon père à passé quelques nuits très très courtes ... Il a refait les plans de tables jusqu'au dernier moment.
Cette soirée fut remarquable, le spectacle des Baladins mit beaucoup d'ambiance, à tel point que les gens dansèrent durant le récital, et ça ne s'arrêtera qu'à 3 heures du matin ! L'ambiance fut très chaleureuse, tout le monde était pour faire la fête autour de moi, avec moi !
J'ai dansé très longtemps, au début mon père me tenait, puis j'ai dansé avec mon amie Maryline. J'ai dansé avec Christine puis une de ses amies, fort charmante ! Je ne me suis pas ennuyé, et je pense que toutes celles et tous ceux qui étaient là ont passé une excellente soirée. C'est ce que nous voulions offrir pour tous ces gens, amis, parents ou inconnus, qui m'ont aidé et continuent à le faire.
Dans quelques mois, le 21 février 2015, il y aura un nouveau gala. L'animation de 1ère partie sera faite par la troupe du COLOR LATINO, ensuite la troupe HOTI DIVALI exécutera quelques danses indiennes durant le début du repas. Puis, le DJ, Didier GIROD poursuivra l'animation en faisant danser toute la salle ... On espère que la salle sera complète !
Réservez cette date : 21 février 2015 ! |